SEO : le netlinking ne fait pas tout

Si vous avez pour habitude de vous servir de WordPress, vous avez déjà, peut-être même sans le savoir, fait appel au Netlinking. Il s’agit des nombreux liens que vous mettez dans vos contenus afin de diriger pour avoir une meilleure position dans les résultats des moteurs de recherches, les acteurs du web ont recours à plusieurs techniques de référencement. Le netlinking figure parmi les procédés les plus recourus par les entreprises.


Abstract illustration of business network grid

Le netlinking, c’est quoi ?

D’une manière technique, le Netlinking désigne le procédé qui veille à intégrer les liens vers le site de l’entreprise grâce à l’utilisation du maillage. D’une manière simplifiée, elle consiste à mettre plusieurs liens dans les contenus des sites pour mieux diriger les visiteurs vers d’autres pages du site de l’entreprise. Il se peut aussi que les liens soient dirigés vers des sites dont la qualité du contenu est fiable.


negative-seo

Quelles sont les limites du netlinking ?

Le Netlinking est un procédé qui garantit des résultats satisfaisants sur le long terme. Toutefois, quelques conditions s’imposent. Avant tout, il faut savoir varier au maximum les liens insérer sur le site. Pour cela, privilégiez les réseaux sociaux et les liens des partenaires dont le contenu des sites est de qualité.
En revanche, pour éviter d’être pénalisé par Google, il faut éviter de booster votre Netlinking. Il faut donc trouver le juste milieu. Sinon, pour assoir la notoriété du site sur le net, il est toujours conseillé de renforcer la campagne de Netlinking avec d’autres techniques de référencement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.