Quelques conseils pour optimiser ses pages web pour le SEO

Pour qu’un site internet soit rentable, il faut qu’il soit bien placé dans les résultats des moteurs de recherche. Il est donc primordial de procéder à une technique de référencement. Toutefois, pour réussir cette opération, quelques règles de bonnes pratiques s’imposent.


Miser sur la balise Title

La balise Title désigne le titre de la page qui s’affiche en haut de la fenêtre du navigateur. Elle se révèle comme une source importante d’informations. Pour arriver à ce résultat, il faut choisir un title succinct et descriptif.

Sinon, il peut aussi être efficace de choisir un mot qui décrit parfaitement l’activité de l’entreprise et de l’insérer dans le titre. Il doit indiquer aux visiteurs le nom de l’entreprise ainsi que votre activité. Enfin, il doit instinctivement résumer le contenu d’une page. Ainsi, évitez de ne pas mettre de titre ou d’en poser une série de titres génériques qui ne fournit aucun renseignement utile pour les visiteurs.


Miser sur le contenu

Pour optimiser le contenu d’une page web, les trois premières lignes de la page sont plus que capitales. Elles doivent être mises en évidence soit par des surlignages ou mises en gras. De plus, elles doivent transmettre le message essentiel que l’entreprise désire véhiculer par l’entreprise.
Pour ce qui est de la forme, en SEO, il est plus sage d’avoir un contenu aéré grâce à l’utilisation de liste à puces, mis en relief et des paragraphes courts, mais concis.


souris et connexion internet

Miser sur les liens

Pour optimiser le lien de votre site internet, il faut choisir un lien contextuel qui est directement intégré au contenu de la page parlant d’un sujet sémantique qui correspond à l’activité principale de l’entreprise.

Cette stratégie de lien contextuel est plus appréciée par l’algorithme de Google. Sont alors à éviter les liens trop génériques et codés sur une image. Sinon, les liens en Flash et en JavaScript sont aussi à proscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.