Quand faut-il faire un audit de son site ?

Le lancement d’un site web implique une grande mise de fonds. Pour avoir un œil sur leur investissement, les entreprises procèdent parfois à l’audit de leur site web. Il s’agit d’une technique qui permet de mesurer la performance d’un site dans son environnement.

Dans la pratique, l’audit est une solution idéale pour améliorer les taux de conversion. Toutefois, la réussite de ce projet réside principalement sur le choix du bon moment pour le réaliser.


audit

Trouver le bon moment pour auditer son site

D’une manière générale, les entreprises procèdent à un audit interne soit après le lancement du site soit à la suite d’une refonte. Après le lancement d’un site web, les entreprises s’attendent à voir des retombées commerciales importantes grâce à la présence sur le web.

Ainsi, il est donc important de vérifier si le site web récemment mis en place vise ces objectifs. L’audit après la refonte du site permet, en revanche, de vérifier si le site répond aux mêmes stratégies que celle adoptée par l’entreprise. Toutefois, les stratégies d’action des entreprises concurrentes doivent aussi être prises en compte.


contenu

Du contenu à auditer

L’audit d’un site web passe par plusieurs aspects. L’audit vérifie avant tout l’ergonomie du site. L’attention est donc portée sur la facilité de navigation à travers le site et la richesse en information contenus. En revanche, la question sur la rapidité de réaction entre aussi dans les points à auditer. Enfin, il faut analyser le référencement du site.

La réalisation de l’audit conduit au dressage d’un bilan écrit qui met l’accent sur les différents aspects à évaluer. Il est dressé par l’agence web qui va procéder à l’audit. Au terme de l’audit, des pistes pour améliorer les faiblesses du site doivent être proposées. En revanche, l’audit doit aussi permettre de souligner les forces du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.