Optimiser son trafic avec le référencement payant

Miser sur le SEO pour améliorer sa visibilité et générer plus de trafic est certes une stratégie efficace, mais si vous voulez obtenir un trafic le plus rapidement possible, exploiter Google Adwords est nécessaire. Réaliser une campagne adwords pour le lancement d’un site, d’un nouveau produit, d’un événement, etc. peut générer un grand nombre de visiteurs qualifiés. Pour cela, il est essentiel de bien maîtriser l’outil.

Google Adwords, c’est quoi ?

Les mots clés les plus recherchés sur le web sont tous recensés dans Google Adwords. En les étudiant, un site peut déterminer sur quels mots clés il serait intéressant de se positionner. Grâce à cet outil, les marques peuvent élaborer des campagnes de pay per clic pour acquérir du trafic. S’il est possible d’exploiter cet outil même avec un petit budget, apprivoiser son mécanisme est essentiel si l’on veut en retirer un meilleur retour sur investissement. Dans le cas contraire, vous risquez de perdre de l’argent pour rien.
Quoi qu’il en soit, il s’avère que 30% des visites d’un site web proviennent des campagnes adwords.

google-adwords

Bien exploiter Google Adwords

Pour que le référencement payant s’inscrive dans une stratégie gagnante, il faut bien choisir les mots clés et expressions sur lesquels investir. Ensuite, il faut assurer la création des Annonces et déterminer le montant minimum et maximum à miser. Pendant et après une campagne adwords, le suivi et l’optimisation des campagnes sont essentiels. Et pour que le trafic acquis soit transformé en client, il ne faut jamais sous-estimer l’optimisation des landing pages.

Faire appel à une agence

De plus en plus d’agences de référencement ou communication proposent de s’occuper des campagnes adwords des clients. L’avantage de passer par une agence est que celle-ci pourra optimiser au maximum les campagnes (gestion des landings pages pour obtenir un bon quality score et autre). Cela permet des économies sur chaque clic, qui rentabilisent bien souvent le coût de l’agence. Il revient souvent moins cher de passer par une agence, plutôt que de gérer la campagne soit même ! Notre collègue Patrice de sitepenalise.fr peut vous recommander une agence adwords de confiance.

Quelques conseils supplémentaires

Une campagne adwords doit tourner autour d’un thème précis. Celui-ci peut concerner un produit spécifique de l’entreprise ou un service. En attribuant un nom à la campagne, vous pourrez le retrouver facilement. Si vous lancez plusieurs campagnes, mieux vaut diviser les campagnes en groupe d’annonces. Cette technique va vous permettre de segmenter et de mieux cibler vos campagnes.