Qu’est-ce que l’Inbound marketing ?

Bien que l’Inbound Marketing soit une technique très pratiquée dans le monde du référencement, elle reste peu connue dans de nombreux pays. C’est le cas notamment du Québec. Trouvez dans cet article un petit guide sur l’Inbound Marketing.


Inbound-marketing-les-3-phases-3

Comprendre le concept

Inbound Marketing signifie littéralement marketing entrant. De ce fait, il s’oppose au marketing traditionnel. Dans la pratique, elle se réfère à une technique qui vise à faire venir le client vers le site plutôt que de lui courir après. De cette façon, pas la peine de les interrompre dans ce qu’ils font. Comparé aux publicités et aux pop-ups, l’Inbound Marketing se révèle comme une stratégie commerciale moins agressive. D’autant plus que les consommateurs sont de plus en plus attirés par Internet, donc, ils sont moins réactifs aux messages publicitaires.


les-etapes-inbound-marketing

Comprendre son principe

Même si cette technique affiche des résultats optimaux, ce n’est pas une recette miracle. Sa réussite repose sur le suivi de quelques étapes incontournables. Pour acquérir une clientèle de qualité, l’Inbound Marketing se base sur 3 étapes incontournables :
– La génération du trafic sur le site : on insère des mots-clés pertinents qui sont associés à des contenus de qualité et bien référencés. Dans l’Inbound Marketing, le recours aux différents réseaux sociaux est de rigueur ;
– La transformation du trafic en prospect par l’utilisation du principe call to action. Cette politique repose sur l’invitation du client à agir lorsqu’ils arrivent sur le site. C’est le cas des jeux et concours ;
– La transformation du prospect en client : elle regroupe tous les moyens techniques du projet. Le but est d’informer le client sur les produits et nouveautés grâce à différentes techniques comme l’emailing ou le sms.
La réussite du projet d’Inbound Marketing repose sur le suivi de ces étapes.


 avantages-inconvenients-inbound-marketing-300x200

Miser sur les avantages

L’Inbound Marketing est de plus en plus pratiquée par les entreprises présentes sur le web. Cette tendance s’explique par le bon nombre davantage que cette technique offre. Avant tout, elle permet de gagner du temps. De plus, elle améliore nettement les taux de conversion pour les commerciaux.

En revanche, le rapport client-commerçant est aussi optimisé, car ces derniers restent en contact avec les prospects tout en investissant peu d’argent. En effet, il n’est pas nécessaire de débloquer un capital pour une campagne publicitaire. Enfin, l’Inbound marketing se révèle comme une véritable stratégie web qui agit directement sur les performances commerciales de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.