Publicité Imprimée ou publicité en ligne ?

Il est difficile de trancher ! Aujourd’hui, on ne peut faire exclusivement de la publicité en ligne ni uniquement de la publicité imprimée. Il est nécessaire de mettre un peu des deux dans sa campagne de communication/marketing. Ceci étant dit, il existe des situations où les méthodes traditionnelles suffisent à se faire connaître. A contrario, certains contextes requièrent seulement une publicité digitale. Chefs d’entreprise, cet article vous en dit plus sur la manière de gérer votre mode publicitaire.

Quand la publicité imprimée suffit

Qu’entend-on par publicité imprimée ? Concrètement, c’est ce que propose www.ng-print.com. Ici, on est dans le domaine de l’impression, qu’elle soit classique ou numérique. Ce sera, par exemple, des flyers. Ce sera aussi des dépliants. Ce sera, encore, des plaquettes commerciales. Ce sera également des catalogues de produits. Les produits proposés par les imprimeurs sont assez variés. Les impressions numériques portent sur des supports publicitaires en grand format. Pensez, par exemple, aux grandes affiches présentées dans les métros ou exhibées au niveau des ronds-points. Il y a, en outre, ce que l’on appelle panneaux imprimés, très prisés des professionnels de l’immobilier et des spécialités de la construction de bâtiments/logements. Il y a enfin les fameux, indémodables, incontournables tampons encreurs : quelque part, une personne est sûrement en train de composer le numéro de téléphone affiché sur le tampon de votre entreprise apposé sur un de vos documents papier. La publicité imprimée suffit lorsque votre entreprise cible le public d’une zone géographique bien déterminée, à condition que celle-ci ne soit pas trop vaste ni trop habitée. Cela peut être une petite ville, une ville de superficie moyenne, un village, un quartier, un arrondissement. Au sein d’un espace restreint, la distribution de flyers ou de carte de visite est efficace.

Incursion de la publicité imprimée dans la publicité en ligne

Vous avez fait le choix d’une stratégie de marketing digitale. Pensez toutefois aux supports physiques pour une raison bien précise : les prospects n’ont qu’à ressortir vos flyers ou dépliants pour avoir vos coordonnées. Si votre publicité se fait intégralement sur le Web, ils devront passer par les moteurs de recherche pour vous retrouver. Cela présente le risque de les orienter vers vos concurrents également présents en ligne. Ciblez les endroits où vous distribuerez vos plaquettes commerciales ou placerez vos affiches et vous pouvez être sûr d’avoir un superbe retour sur investissement. Et puis, notez que ce n’est pas tout le monde qui a et utilise Internet. La publicité imprimée vous permet de toucher cette catégorie de personnes. Enfin, dans le but de soigner votre image, songez aux gravures : ce sont ces plaques fixées à l’entrée des bureaux. Certaines sont en laiton, d’autres en aluminium ou en plexiglas.

Le cas des métropoles

Dans les vastes aires urbaines, la publicité digitale a la côte. Toutefois, pour accrocher plus de personnes, ayez recours aux affiches en grand format. C’est le cas du vinyle que l’on colle sur une grande vitrine par exemple ou dans un caisson lumineux, voire au sol. Dans les grandes villes, la visibilité est au maximum lorsque vous joignez publicité numérique et publicité imprimée.