Peut-on corriger une erreur de référencement ?

Il y a eu des copier-coller dans votre contenu éditorial et Google a sanctionné votre site en diminuant largement sa visibilité. Ou encore, vous constatez une baisse progressive du nombre de visites sur votre site sans que vous ne sachiez pourquoi. La bonne nouvelle c’est que cette situation n’est pas irréversible. Prenez le taureau par les cornes et travaillez dur pour retrouver un bon niveau de référencement. Toutefois, ne la jouez pas en solo. À ce state, entourez-vous de professionnels.

Revoyez votre site internet

Faites un audit de votre site internet ! C’est sans doute la première chose à faire. Où trouver le spécialiste qui va s’en charger ? Mais sur le Web pardi ! Et sur internet, vous avez la chance de savoir ce que pense le public d’un prestataire. Ainsi, en consultant les avis clients de votre agence, vous saurez si cette agence fait du bon boulot ou non et si ceux qui ont eu recourt à ses services sont repartis satisfaits. C’est un excellent point.
Quelques refontes dans votre site internet seront sans doute utiles. Il s’agit de voir le contenu éditorial, des meta tag utilisés ainsi que les codes sources. Une fois le site refait comme il faut, il s’agit de travailler votre communication et de soigner vos interventions sur les réseaux sociaux.

Rebâtissez petit à petit en veillant au moindre détail

Refaire tout le travail de référencement naturel vous permettra de repartir sur une base saine. Mais en plus, ajoutez un référencement payant au dispositif. Tout cela, c’est l’agence qui s’en chargera. De votre côté, refaites un contenu soigné, intelligible et intégrant les mots clef que le référenceur vous fournira. Cela aussi, ce n’est pas une mince affaire. Vous aurez sans doute besoin des services d’un web rédacteur, voire d’un rédacteur tout court.