Les erreurs classiques en référencement

Avoir un meilleur classement sur les moteurs de recherche permet aux sites professionnels de réaliser des gains significatifs. Toutefois, pour obtenir des résultats optimaux, il convient d’éviter les erreurs classiques en matière de référencement.

Faire du référencement abusif ou le Spamdexing

google-spam Il s’agit d’une technique qui a pour objectif de tromper les moteurs de recherches. En fait, les référenceurs travaille les mots-clés afin qu’ils n’aient rien à voir avec le contenu. Cela va tromper le moteur de recherche. Celui-ci va ensuite référencer le site normalement. Actuellement, afin de détecter ces Spamdexings, une mise à jour des algorithmes de Google a été réalisée afin de sanctionner ces sites mal référencés. Il en est ainsi de la mise à jour Panda qui pénalise les sites trop publicitaires.

Ignorer les réseaux sociaux

seo-and-socialEn matière de référencement, les flux dans les réseaux sociaux constituent un atout très important. En effet, Internet va de pair avec les réseaux sociaux. Même si Facebook est le plus ancien dans le domaine, il ne faut pas minimiser les autres réseaux sociaux à l’instar de Twinter et Pinterest qui font une ascension fracassante. Lors du classement du site, Google prend en compte la présence du site dans les réseaux sociaux. C’est pour cela que la plupart des sites professionnels ajoutent des boutons de partage sur les réseaux sociaux à la fin de chaque page. C’est donc une sorte de stratégie de suivi et d’omniprésence sur le Web.