Le personal branding : un moyen pour faire connaître son site internet

On dit souvent du personal branding qu’il permet de vous mettre en valeur. Eh bien, justement, profitez de cette mise en valeur pour contribuer à l’amélioration de votre site internet. La logique est simple : lorsque vous êtes « connus » sur le net, forcément, les internautes cliqueront sur le ou les liens menant à votre site internet.

La priorité au référencement naturel

Que se soit bien clair : le travail sur le personnal branding ne dispense pas d’un travail sur le référencement naturel. Loin s’en faut ! Continuez à confier votre stratégie de référencement à une agence SEO tout en dopant votre image, popularité sur le Net. Ce sont deux actions complémentaires qui profiteront à vos sites. Votre site gagnera en visibilité, votre identité fait l’objet d’une popularité croissante, et les deux situations s’alimentent en succès.

Le personal branding : ses objectifs

Il s’agit d’une e-réputation qui porte sur votre personne : votre parcours, vos expertises, vos compétences, vos savoir-faire, votre expérience et vos réalisations. Vous devenez une marque et votre cursus, surtout professionnel, est la preuve de la qualité de ce que vous faites. Le personal branding sert donc votre promotion, vous donne une image excellente et aura pour conséquence de vous ouvrir des opportunités. Toutefois, ne versez pas dans l’excès sous peine de passer pour un vantard. N’abusez pas des superlatifs et ne faites pas de l’autoéloge. Restez neutre et objectif tout en soulignant vos atouts. Les plateformes, pour vous présenter numériquement, ne manquent pas : CV online, réseaux sociaux professionnels classiques et spécialisés, sites de mises en relation prestataires-clients, sites d’édition de profil (vous êtes invité à rédiger une présentation de vous avec des photos). N’oubliez pas les présentations en vidéo, très pratiques pour les internautes qui n’ont pas le courage de lire. À chaque fois, n’oubliez pas de mettre un lien vers votre site internet.