La vidéo : un puissant levier pour la visibilité de votre site

On a tendance à insister sur l’excellente qualité des articles publiés sur votre site pour doper votre référencement. Outre les critères techniques (design du site, balises, protocole…) et ceux liés à l’écriture et aux images, la vidéo contribue efficacement à faire connaître votre site auprès des moteurs de recherche et à augmenter sérieusement le nombre de visites.

Multiplication des supports de promotion

responsive-siteVous avez votre site internet. Ce dernier doit désormais être responsive (c’est-à-dire que l’on peut naviguer dessus, quel que soit l’appareil : tablette, smartphone…). Ce dernier doit également contenir du texte qui présente des informations pertinentes, organisées de façon logique, structurées et hiérarchisées. Le texte est écrit dans un langage simple, mais correct, avec le minimum de fautes d’orthographe et de syntaxe. Enfin, une ou plusieurs photos, voire un diaporama, accompagnent l’article. Google est content, mais n’est pas satisfait. Pour optimiser davantage votre référencement, n’oubliez pas d’intégrer des vidéos à votre site. À ce titre, vous pouvez vous faire aider par des professionnels. Si vous êtes dans les Alpes-Maritimes, adressez-vous par exemple à une Agence de Référencement dans la ville de Cannes. Et puis, de toutes les façons, où que vous soyez, internet a facilité le télétravail, ce qui vous permet de confier une mission à un prestataire à plusieurs km de chez vous. N’oubliez pas de publier vos vidéos sur YouTube, Instagram et autres plateformes de contenus, ainsi que sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, si vous n’avez pas de contenu vous pouvez toujours prendre des vidéos sur YouTube ou Dailymotion. Mais, il est préférable d’avoir vos propres réalisations.

Multiplication des redirections vers votre site

lien-video-to-websiteRien que sur YouTube, on frôle le milliard de visiteurs mensuels. Tous ces internautes sont susceptibles d’aller voir ce qu’il se passe sur votre site après avoir visualisé votre ou vos vidéos. Alors, imaginez un peu ce que cela donnera si vous additionnez les abonnés de toutes les plateformes ! Le nombre de vos visites explosera. À cela s’ajoute le travail de référencement online et offline. Vous voyez, vous êtes pleinement gagnant grâce à vos vidéos, à condition qu’elles soient utiles pour l’internaute. Au fait, savez-vous que Google publie aussi les résultats des recherches en mode vidéo ? Vous l’avez déjà sans doute remarqué après une requête.