Comment améliorer le trafic de ses vidéos Youtube ?

Voilà, vous disposez enfin de votre propre chaîne YouTube après de longs travaux acharnés. Vos vidéos sont maintenant prêtes et certaines sont déjà même en ligne, malheureusement le nombre de visiteurs est encore très faible. Alors comment faire pour améliorer rapidement les compteurs de chacune de vos vidéos ? Voici deux astuces pratiques et faciles à mettre en œuvre pour vous aider à améliorer le trafic de vos contenus YouTube.

Le marketing par email : la clé de la réussite

Afin que votre vidéo soit vue, il faut que les internautes en aient connaissance. Or, YouTube recense plus de 100 millions de vidéos. Si vous y postez uniquement les vôtres sans rien faire, soyez sûr qu’elles seront noyées dans la masse et que personne ne les verra. Il convient donc de générer du trafic en le faisant venir via le marketing par email. Pour ce faire, il suffit de recourir à la base de données d’emails qui se trouve dans la newsletter de votre blog et d’en faire usage. Vos lecteurs habituels sont vos propres ambassadeurs qui boosteront le trafic de vos vidéos. Pourquoi et comment ? En leur envoyant une newsletter.

Envoyer une newsletter, mais pas n’importe comment

Votre newsletter doit contenir le lien de la vidéo que vous souhaitez faire connaître. Mais pas seulement, il faut y ajouter un contenu pertinent qui résumera votre vidéo, donc inciter le destinataire du mail à cliquer sur votre lien. Par ailleurs, il est également possible d’insérer un aperçu de la vidéo pour attirer plus de visiteurs. Cependant, vous devrez prévoir un contenu plus riche et bien structuré pour donner un avant-goût à vos lecteurs. Dans tous les cas, vous devez effectuer ces actions au moment où vous publiez vos vidéos. Ainsi, YouTube détectera immédiatement le nombre de vues de votre vidéo au cours des premiers moments de sa mise en ligne et la considérera comme populaire. Vous serez ainsi bien placé par le moteur de recherche.

Autre technique à ne pas négliger est de partager vos vidéos sur les réseaux sociaux. Vous augmentez ainsi la visibilité de vos contenus Youtube. Enfin, n’oubliez pas que vos vidéos doivent être courtes, bien structurées et élaborées en fonction de votre public cible.